Hier nous avons récupéré une petite chatonne d’à peine un kilo, la petite Alia. Et oui, il reste encore des chatons de deux mois/ deux mois et demi dans la rue avec la température qu’il fait !
Elle est arrivée avec la giardiose (parasite interne qui finit par tuer les chatons si aucun soin) et un coryza qui fait qu’elle respire très mal.
Heureusement qu’elle a été recueillie, car ses chances dehors étaient quasi nulles… Elle suit donc un traitement antiparasitaire + antibiotique et inhalation deux fois par jour.
Usul, le petit chaton noir sauvé il y a quelques jours, a vu le vétérinaire jeudi. Malgré sa première semaine d’antibiotiques, il n’y a toujours pas de vrai mieux sur son coryza, nous changeons donc d’antibiotique tout en continuant les inhalations.
La bonne nouvelle c’est que le souci reste dans les voies respiratoires hautes et n’est pas tombé dans les poumons.
Ce sont des bonnes nouvelles car ces deux petits ont pu être sauvés même si leur rétablissement complet prendra encore du temps. Malheureusement, nous n’avons pas que des bonnes nouvelles. Cette semaine nous avons dû faire euthanasier avec avis vétérinaire deux chats libres que des bénévoles de l’association soignaient et nourrissaient. Les difficultés liées au froid et aux conditions de vie à la rue n’ont pas permis à ces deux minous de continuer leur chemin.
L’hiver, nous avons énormément de demandes de prise en charge de soins et souvent, quand on intervient, il est déjà trop tard. Mais nous continuerons à être là pour tous les chats qui ont besoin de nous.
Si vous voulez nous aider dans notre lutte au quotidien, n’hésitez pas à participer à notre cagnotte SOS froid de l’hiver :
https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/sos-froid-de-l-hiver
Merci pour eux.