Quatre chatons ont été pris en charge par l’association et placés dans une de nos familles d’accueil. Leur maman une minette errante a mis bas sous une haie, sous une pluie battante. Les petits étaient trempés. Et la maman très jeune était complètement perdue.
Aujourd’hui les chatons ont deux mois et pèsent autour de 400 grammes. À cet âge il devraient approcher les 1 kg…
Un test à révélé qu’ils sont atteints du coronavirus, un virus très répandu chez les chats : environ 50% des chats ont été en contact avec ce virus dans leur vie, ce virus peut être mortel surtout sur les jeunes chatons en entraînant des diarrhées et des vomissements.
L’un des chatons n’a malheureusement pas survécu, tout est mis en œuvre pour sauver les trois petits guerriers : visites vétérinaires, pansement gastrique, anti diarrhéique, perfusion, nourriture à la seringue avec des compléments hyper nutritifs….
Tout cela a un coût très important, que ce soit en visite vétérinaire, médicament ou nourriture spécialisée …
Nous avons besoin de votre aide pour financer ces soins et les soins de l’ensemble des autres chatons recueillis par l’association.
Pour participer, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/sos-chatons-orphelins-et-abandonnes
Un grand merci à celles et ceux qui ont déjà participé à notre cagnotte.