Inauguration du Chatipi !

Lundi 23 Janvier a eu lieu l’inauguration du premier Chatipi à Grenoble, un partenariat entre la ville de Grenoble, l’association One voice et Cosa animalia.

Ce projet, initié par l’association One Voice, a pour but d’offrir un abri aux chats afin de créer un havre de paix et ainsi lutter contre l’errance féline.

Durant cette période hivernale particulièrement dure pour les chats qui vivent dans la rue, le chatipi leur offre un abri des intempéries (vent, pluie) et du froid.

En effet, ils y trouvent un peu de chaleur avec les caisses en polystyrène et des couchages isolés. Ce projet, qui était en cours depuis déjà deux ans, a vu le jour autour du 20 décembre par l’implication de 6 bénévoles de Cosa Animalia qui ont permis la construction de l’abri et son aménagement.

Les bénévoles nourisseuses de l’association passent tous les jours pour leur apporter à manger. Avec les températures actuelles, les chats ont plus que besoin de nous pour les aider à passer l’hiver. N’oublions pas que ces chats qui se retrouvent aujourd’hui à la rue sont à l’origine des chats de particuliers, sauvagement abandonnés ou issus de portées non contrôlées suite au refus de stériliser les mères.

Merci à l’association One voice pour le projet, merci à la ville de Grenoble pour sa réalisation, un grand merci à nos bénévoles qui, dans le froid de décembre, ont construit et aménagé le chalet, et un immense merci aux bénévoles qui, tous les jours, vont nourrir les chats sans maître qui ont besoin de nous.

Si vous voulez nous aider vous pouvez rejoindre le rang de nos bénévoles ou nous faire un don : https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/sos-froid-de-l-hiver

One Voice : https://one-voice.fr/fr/index.htmlhttps://one-voice.fr/fr/presse/pour-les-chats-errants-conference-de-presse-au-chatipi-de-grenoble-le-23-janvier-2023-a-10-h-45