Il y a tous les chats que nous avons en familles d’accueil et aussi tous ceux qui sont dehors et qui n’ont personne d’autre que nous. Alors, si vous pensez que notre mission est importante, que les chats doivent être nourris, soignés et protégés, alors notre mission est aussi la vôtre.
Notre association est la vôtre.
Adhérer à l’association
Pour adhérer, il vous suffit d’imprimer ce formulaire d’adhésion, puis de le retourner rempli et signé à : 6 rue Henri le Chatelier, 38000 GRENOBLE
Montant de l’adhésion : 30 euros
Faire un don
Nourrir et soigner autant de chats a un coût. Plus de 90 % de nos dépenses sont des frais vétérinaires. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Autrement dit, un don de 100 euros ne coûte que 34 euros au donneur. Vous recevrez un reçu fiscal au mois de mars suivant l’année du don.
Pour faire des dons ponctuels ou mensuels (tout en gardant l’option envoi de chèque pour ceux qui préfèrent)
Rejoindre l’association sur Teaming
Teaming est un site génial qui permet de faire des dons à des associations avec un seul euro par mois. Quand le nombre des donateurs est important, les sommes transmises aux associations peuvent être tout à fait conséquentes. Et il est bon de préciser que tout l’argent va à l’association, il y a zéro frais. Ce n’est pas si fréquent.
1€ par mois c’est rien mais multiplié par des centaines de personnes, cela finit par faire beaucoup.
Ne craignez rien, le système de paiement est hyper sécurisé. Pour participer il faut créer un compte sur https://www.teaming.net/cosaanimalia . Le paiement de un euro par mois peut se faire par carte bleue ou par prélèvement. Et tous les dons effectués sur Teaming sont déductibles, Teaming fournit un reçu de dons à tous les Teamers.
Teaming nous conseille d’avoir déjà quelques donateurs avant de diffuser plus largement, de façon à permettre un démarrage plus rapide.
Merci à toutes et tous !
Devenir famille d’accueil
Pour devenir famille d’accueil, il suffit d’aimer les animaux, les chats en particuliers. Il faut habiter à Grenoble ou alentours (à 60kms maximum).En règle générale, la famille d’accueil finance elle-même la nourriture du ou des chats qu’elle a en accueil. Si besoin, un bac à litière peut lui être prêté. Si le chat a besoin de médicaments, de visites vétérinaires et de soins, tous ces frais sont à la charge de l’association.
C’est l’association qui recherche un adoptant. C’est la famille d’accueil qui s’occupe des formalités avec l’adoptant. Le dossier d’adoption doit ensuite être envoyé ou déposé à l’association.
La famille d’accueil est responsable du ou des chats qu’elle accueille. Elle doit tout faire pour que le chat soit bien traité, qu’ il ne s’enfuie pas. Au moindre problème : éternuement, symptôme quelconque, disparition du chat, la famille d’accueil doit immédiatement en informer l’association. Attendre, c’est prendre un risque.
Si vous ne voulez ou ne pouvez plus garder le ou les animaux, il suffit de nous en informer et nous le ou les transférerons dans une autre famille le plus rapidement possible.
Si vous êtes intéressé pour être famille d’accueil merci de remplir ce formulaire :
ou de contacter Andréa au 06 51 31 13 12 ou par mail à andrea.cosaanimalia@gmail.com
Collectes de croquettes
Vous pouvez nous aider dans nos collectes de nourriture pour chats. Elles ont lieu le samedi, parfois aussi le vendredi après-midi, dans des supermarchés aux alentours de Grenoble. Le but est de récolter des dons de croquettes ou autre dans les caddies et de faire connaître l’association. (tracts à distribuer aux personnes qui veulent en savoir plus). La relève est assurée toutes les 3 heures.
Nous avons besoin de préférence de personnes plutôt souriantes et pas trop timides.
Autres façons de nous aider
Il y a bien sûr d’autres possibilités de nous aider, que vous soyez plutôt chat ou plutôt pigeon, n’hésitez pas à nous contacter.