sida du chat (FIV) : Offrez une seconde chance à Nono et Hélios

Saviez-vous que le FIV, souvent appelé “sida du chat”, n’est ni une maladie transmissible à l’humain ni une condamnation pour les chats qui en sont porteurs ? Avec un suivi vétérinaire et une vie adaptée, les chats FIV+ peuvent vivre aussi longtemps que des chats non porteurs et profiter pleinement de la vie.Qu’est-ce que le FIV ?Le FIV (Virus de l’Immunodéficience Féline) est une maladie qui affecte uniquement les chats. Il affaiblit leur système immunitaire, les rendant plus vulnérables à certaines infections. Cependant, beaucoup de chats FIV+ ne montrent aucun signe de la maladie pendant des années, voire toute leur vie.

💪

Le risque de contamination est très faible.Le virus se transmet uniquement entre chats par des morsures profondes (souvent lors de bagarres entre chats non stérilisés), par rapport sexuel (donc pas entre chats stérilisés), ou plus rarement de la mère au chaton. Cela signifie : • Les chats FIV+ peuvent parfaitement cohabiter avec des chats non porteurs, tant qu’ils s’entendent bien et ne se battent pas. • Il n’y a aucun risque pour les humains ou les autres animaux (chiens, lapins, etc.).

✨

Nono et Hélios, deux chats FIV+ à l’adoption, méritent une famille aimante qui leur offrira un foyer chaleureux. Ils sont en parfaite santé et débordent d’amour à donner.

🔗

Découvrez leur histoire :

Nono : calme, indépendant et plein de douceur.

Hélios : Un rayon de soleil adepte des câlins

Offrez-leur la chance de vivre entourés d’amour et contribuez à changer les idées reçues sur les chats FIV+.

🙏